Sujet: Sertissage embout laiton sur antenne téléscopique 15.07.23 0:06
Bonjour,
Sur l'antenne JPC12, il y a un brin télescopique. Celui ci est terminé par un embout laiton à visser dans les autres éléments de l'antenne. Il s'agit de cette antenne : https://fr.aliexpress.com/item/1005004599705702.html
Je commence a observer un peu de jeu dans la partie sertie du bas du fouet. Je pense du au vent et peut-être à une dilatation différente des deux métaux. On y voit 4 cercles de sertissage et 8 marque au pointeau. Avez-vous déjà eu a revoir un sertissage semblable ? Comment feriez-vous ? Avec Quel outil ?
73 RD
Dernière édition par RaDiMaN le 15.07.23 10:27, édité 1 fois
Cela ne descend qu'à 12mm de diamètre, mais il est possible de s'en inspirer: il faut presser sur un insert du bon diamètre.
Personnellement, je percerais un ou deux trous croisés pour y faire passer un boulon qui servira de clavette.
RADEON aime ce message
RADEON
Messages : 445 Date d'inscription : 31/10/2021 Age : 54 Localisation : france 44
Sujet: Re: Sertissage embout laiton sur antenne téléscopique 15.07.23 13:49
bonjour j'ai ue souvent ce problème sur des antennes radio de postes et le meilleurs remède ai de percer a travers pour une vis et un écrou de petit diamètre ou coller avec une araldite solide autour des deux morceaux en décapant un peut de chrome en bat de l'antenne pour ne plus bouger .. 73 51 a tous
RaDiMaN
Sujet: Re: Sertissage embout laiton sur antenne téléscopique 17.07.23 23:45
Salut,
Merci pour vos réponses. Si j'opte pour un boulon, faut que je trouve un petit diamètre. Et pour percer ça je pense à une petite colonne pour y adapter une perceuse qui traine dans un de mes garages.
73
RADEON
Messages : 445 Date d'inscription : 31/10/2021 Age : 54 Localisation : france 44
Sujet: Re: Sertissage embout laiton sur antenne téléscopique 18.07.23 15:11
bonjour oui une petite vis avec un perçage assez propre avec un serrage normal en général ai suffisant , mais le renfort par un collage araldite évite aussi un futur jeux qui pourrait revenir a l'usage . 73 51 a vous
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Sertissage embout laiton sur antenne téléscopique