Les Amateurs Radio et Radioamateurs FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est un espace d'échange dédié aux Amateurs Radio et aux Radioamateurs francophones.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Antenne HF pour radio-goniométrie

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
F1AMM

F1AMM


Messages : 868
Date d'inscription : 15/01/2021
Localisation : JN18KI (77250)

Antenne HF pour radio-goniométrie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Antenne HF pour radio-goniométrie   Antenne HF pour radio-goniométrie - Page 2 Empty06.11.23 18:59

Pour le moment je n'ai pas constate grand chose. Il semble que le creux théorique de réception est dans un angle très étroit. Le CAG du récepteur n'aide pas mais si on l'enlève c'est le fading qui cache tout. Peut-être faut-il un montage mécanique très soigné. Spire coaxiale parfaitement plane, axe de rotation bien rigide etc. Ce n'était pas le cas dans mes maquettes un peu à l'arrache. Je suis passé à autre chose Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
RADEON

RADEON


Messages : 470
Date d'inscription : 31/10/2021
Age : 55
Localisation : france 44

Antenne HF pour radio-goniométrie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Antenne HF pour radio-goniométrie   Antenne HF pour radio-goniométrie - Page 2 Empty08.11.23 17:22

bonjour oui ces antennes on besoin d'une certaine rigidité et d'un axe de rotation assez précis
au degrés prêt en plus une ossature bois bouge je l'ai constater a moins de mètre des grosse section .
j'ai découvert en fabricant la mienne que c'était assez précis au niveau des enroulements de fils
avec des bon condensateur ca devient tous de meme tres redoutable pour une réception sans parasites ..

73 51 a vous
Revenir en haut Aller en bas
https://ecouteantenneswl123.blogspot.com/
 
Antenne HF pour radio-goniométrie
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Poste pour écoute VHF, HF et poste pour débuter en communication radio
» Création d'une antenne pour alarme sismique
» Antenne foled pour le 10m
» Fabrication antenne pour mobile ?
» fabrication d'une antenne pour detection météores

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amateurs Radio et Radioamateurs FR :: Radioamateur :: Antennes et réglementation :: Antennes et lignes de transmissions-
Sauter vers: