Bonjour ,
Je rejoins F1AMM sur le point evoque.
je pense que 99.99% des radioamateurs se foutent royalement de savoir si tu es un F1 , F4 ou F6. Tres franchement etant un graphiste je n'ai pas constate de chasse gardee particuliere. Comme en phonie tu trouveras des frequences qui regroupent des habitues et il en'est pas evident en CW de se glisser sur un QSO a plusieurs.
Pour en revenir aux F4 , je dirais que la moitie de radioamateurs FR que je contacte en CW depuis Brunei sont des F1 , F8 ou F4. Cela peut paraitre etonnant mais je constate que beaucoup de jeunes radioamateurs ou debutants utilisent ce mode.
Des F4 , Il y en a et je constate pour ceux que je cotoie que ces radioamateurs privilegient les contacts DX . Je peux facilement le comprendre car ce mode permettant avec peu de puissance ou de moyens ( antenne , puissance, vivant en apartement etc etc....) pour un jeune de faire des contacts longue distance. Ces personnes ne semblent pas forcement interessees par des contacts FR-FR. Les mentalites changent ce que je peux comprendre egalement.
La CW est un mode qui demande de la patience (apprentissage et realisation de contacts reguliers).
73s QRO Didier