Les Amateurs Radio et Radioamateurs FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est un espace d'échange dédié aux Amateurs Radio et aux Radioamateurs francophones.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -16%
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
Voir le deal
669 €

 

 Présentation Gjolivet

Aller en bas 
+3
F0EBC
RaDiMaN
gjolivet
7 participants
AuteurMessage
gjolivet




Messages : 33
Date d'inscription : 14/11/2023

Présentation Gjolivet Empty
MessageSujet: Présentation Gjolivet   Présentation Gjolivet Empty14.11.23 22:38

Bonsoir à tous,
Je m'appel Guillaume j'ai 41 ans et j'habite dans le Loir et Cher en région Centre. Je suis absolument novice en système de radio, c'est donc pour ça que je viens sur ce forum. Je suis chasseur aux chiens courants et mes chiens sont équipés de colliers GPS. Ces colliers GPS remontent la position exacte (point GPS) de mes chiens en Radio 169MHZ avec une puissance de 0.5 watts sur un récepteur qui lui, communique en Bluetooth avec mon téléphone. Sur mon téléphone j'ai une application qui me place le point reçu du collier directement sur une carte Google MAP. Or en 169 MHZ et 0.5 Watts la portée entre mon récepteur et mes colliers est relativement faible entre 1000 et 1500 mètres. Je suis à la recherche d'astuces pour augmenter cette porté. J'ai essayé différentes antennes de colliers, de récepteurs, des antennes de toit lorsque je cherche mes chiens en voiture mais je n'ai jamais trouvé réellement la bonne antenne. Toutes les antennes dédiées aux GPS chasse travaillent sur des plages de fréquence 155/170MHZ. Je souhaite trouver ou réaliser une antenne spécifique 169MHZ pour les colliers mes aussi pour le récepteur. Quelqu'un pourrait il m'aider sur le sujet?
Par avance merci.
Cordialement.
Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
RaDiMaN




Messages : 251
Date d'inscription : 12/02/2023

Présentation Gjolivet Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gjolivet   Présentation Gjolivet Empty15.11.23 6:55

Bonjour,

Bienvenue !

À coup sûr, les "cadors" de le technique vont te répondre !

RD
Revenir en haut Aller en bas
F0EBC




Messages : 204
Date d'inscription : 28/12/2022
Age : 48
Localisation : JN09JL

Présentation Gjolivet Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gjolivet   Présentation Gjolivet Empty15.11.23 14:41

Bienvenue bonjour1
Revenir en haut Aller en bas
RADEON

RADEON


Messages : 470
Date d'inscription : 31/10/2021
Age : 55
Localisation : france 44

Présentation Gjolivet Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gjolivet   Présentation Gjolivet Empty29.11.23 13:30

bonjour   le gain des petites  antennes  ai limiter  au départ  la seul solution pour augmenter la  porter des transmissions ces augmenter la puissance  de l'émetteur ..
ou trouver une antenne  directive  ou la percher en hauteur avec un fort gain  pour le récepteur ,   en gros  ce qu'il faut faire pour avoir un résultat  rapide et sur  a mon avis  
 c'a  n'engage que moi    étant un débutant  dans le monde  de la radio  HI HI HI
73 51  a vous
Revenir en haut Aller en bas
https://ecouteantenneswl123.blogspot.com/
F1TAY




Messages : 40
Date d'inscription : 06/12/2020

Présentation Gjolivet Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gjolivet   Présentation Gjolivet Empty06.12.23 0:15

Coté émission la législation en vigueur n’autorise aucune modification, entre autre de l’antenne. Ceci est pour éviter de risquer de perturber d’autre utilisateurs des ondes. Par contre coté réception tu peux utiliser par exemple une antenne Yagi mais elle sera directive.
Revenir en haut Aller en bas
F4JQU




Messages : 13
Date d'inscription : 25/11/2023
Localisation : Louhans (71)

Présentation Gjolivet Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gjolivet   Présentation Gjolivet Empty10.12.23 11:32

Bonjour et bienvenue cheers
Revenir en haut Aller en bas
Dagui

Dagui


Messages : 445
Date d'inscription : 30/01/2021
Age : 41
Localisation : Tarn

Présentation Gjolivet Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gjolivet   Présentation Gjolivet Empty22.12.23 20:24

Bienvenue à toi !

Quel est le modèle de récepteur ? As-tu une photo ? A quelle fréquence (tous les combien de temps) les colliers transmettent-ils leurs positions ?
Revenir en haut Aller en bas
gjolivet




Messages : 33
Date d'inscription : 14/11/2023

Présentation Gjolivet Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gjolivet   Présentation Gjolivet Empty23.05.24 7:40

Dagui a écrit:
Bienvenue à toi !

Quel est le modèle de récepteur ? As-tu une photo ? A quelle fréquence (tous les combien de temps) les colliers transmettent-ils leurs positions ?

Bonjour,
Toutes mes excuses mais je n avais pas vu vos messages. Je suis complètement novice sur le forum.
Les colliers émettent toutes le 2,5,10,15,30 secondes. C est paramétrable. Moi ils émettent toutes les 5 secondes.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Gjolivet Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gjolivet   Présentation Gjolivet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Gjolivet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amateurs Radio et Radioamateurs FR :: Pour les nouveaux :: Présentation-
Sauter vers: