Bonsoir à tous,
Je m'appel Guillaume j'ai 41 ans et j'habite dans le Loir et Cher en région Centre. Je suis absolument novice en système de radio, c'est donc pour ça que je viens sur ce forum. Je suis chasseur aux chiens courants et mes chiens sont équipés de colliers GPS. Ces colliers GPS remontent la position exacte (point GPS) de mes chiens en Radio 169MHZ avec une puissance de 0.5 watts sur un récepteur qui lui, communique en Bluetooth avec mon téléphone. Sur mon téléphone j'ai une application qui me place le point reçu du collier directement sur une carte Google MAP. Or en 169 MHZ et 0.5 Watts la portée entre mon récepteur et mes colliers est relativement faible entre 1000 et 1500 mètres. Je suis à la recherche d'astuces pour augmenter cette porté. J'ai essayé différentes antennes de colliers, de récepteurs, des antennes de toit lorsque je cherche mes chiens en voiture mais je n'ai jamais trouvé réellement la bonne antenne. Toutes les antennes dédiées aux GPS chasse travaillent sur des plages de fréquence 155/170MHZ. Je souhaite trouver ou réaliser une antenne spécifique 169MHZ pour les colliers mes aussi pour le récepteur. Quelqu'un pourrait il m'aider sur le sujet?
Par avance merci.
Cordialement.
Guillaume