Les Amateurs Radio et Radioamateurs FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est un espace d'échange dédié aux Amateurs Radio et aux Radioamateurs francophones.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

 

 Station " vintage "

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
F4BEW

F4BEW


Messages : 94
Date d'inscription : 06/12/2020
Localisation : 30 (GARD).....Georges...

Station " vintage " Empty
MessageSujet: Station " vintage "   Station " vintage " Empty07.12.20 15:05

Bonjour, voici un aperçu de ma modeste station..
TX..kenwood TS830S...VFO 240...SP 230...micros Kenwood MC50/Shure 444... boites de couplages...Yaesu FC707 ...Dentron AT3K...ampli Améritron AL 811H entre autres...Daiwa CN801 HP/ CN901 HP...antenne fabrication OM ...G5RV modifiée ZS6BKW à +ou- 15m....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

F5TYH, cyril dep 11, F1LPO et F4ARA aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
F5TYH

F5TYH


Messages : 1122
Date d'inscription : 04/12/2020
Age : 57
Localisation : 14700

Station " vintage " Empty
MessageSujet: Re: Station " vintage "   Station " vintage " Empty07.12.20 15:20

Bonjour et 73.
Et merci d'avoir inauguré le 1er post (hors présentation) du forum Very Happy

Perso j'adore ces vieux postes avec un PA à lampes .
Les miens datent de la même époque :
2 Yeasu FT102 remis en route par mes soins dont le dernier date de Juin (changement relais , réalignement complet)
et un ICOM IC720 qui date de la même époque (régulièrement , tous les 3 ans environ,je suis obligé de démonter le rotacteur qui commute les filtres de bande pour le nettoyer car les pistes des contacts s'oxydent vite Crying or Very sad ) mais c'est son seul défaut

73
F5tyh Luc

F4BEW et f11823 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
F4BEW

F4BEW


Messages : 94
Date d'inscription : 06/12/2020
Localisation : 30 (GARD).....Georges...

Station " vintage " Empty
MessageSujet: Station vintage   Station " vintage " Empty07.12.20 15:36

Bonjour Luc... je suis aussi un "fan" de ces vieux postes et en particulier de la marque Kenwood ...malgré une technologie obsolète celui-ci fonctionne à merveille depuis des lustres sans aucune intervention de dépannage à ce jour...La réception est fine et l'audio en émission/réception agréable ...J'ai bien connu les Yaesu FT 102..ONE...FT101ZD etc... de bons tx pour l'époque même si le problème récurent des relais apparait au bout de quelques années...
C'est un vrai plaisir pour moi de les utiliser ...pas de menu complexe... juste un creux de plaque à effectuer avant toute émission ...merci pour votre commentaire et au plaisir d'échanger avec vous prochainement...73 ...Georges F4BEW

https://www.qrz.com/db/F4BEW

F1CTO, cyril dep 11 et F1LPO aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
F4ARA

F4ARA


Messages : 33
Date d'inscription : 31/12/2020
Age : 74
Localisation : 62650 Enquin sur Baillons

Station " vintage " Empty
MessageSujet: Re: Station " vintage "   Station " vintage " Empty02.01.21 15:21

Chouette station !

F4BEW aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
F5JGK

F5JGK


Messages : 77
Date d'inscription : 08/12/2020
Localisation : 64

Station " vintage " Empty
MessageSujet: Re: Station " vintage "   Station " vintage " Empty02.01.21 19:44

En effet, moi aussi j'aime bien les vieux postes, que c soit CB ou RA !

Peut être au niveau du filtrage pour les signaux faibles et brouillés, les derniers cris sont bien mieux, mais la plupart du temps, pour des qso locaux ou dans de bonnes conditions, les vieux ont une radio très plaisante a écouter !
Revenir en haut Aller en bas
F4BEW

F4BEW


Messages : 94
Date d'inscription : 06/12/2020
Localisation : 30 (GARD).....Georges...

Station " vintage " Empty
MessageSujet: Re: Station " vintage "   Station " vintage " Empty03.01.21 10:02

F5JGK a écrit:
En effet, moi aussi j'aime bien les vieux postes, que c soit CB ou RA !

Peut être au niveau du filtrage pour les signaux faibles et brouillés, les derniers cris sont bien mieux, mais la plupart du temps, pour des qso locaux ou dans de bonnes conditions, les vieux ont une radio très plaisante a écouter !
***********************************************************************************
Bonjour, en ce qui concerne le Kenwood TS830S équipé de tous ses filtres comme le mien, la réception est très fine y compris sur signaux faibles et je pense qu'il n'a pas à rougir devant un appareil d’aujourd’hui à ce niveau là ...( j'en ai fait le test avec un Icom récent...) Certes la technologie est des années 70, pas de SDR, DSP et autres...il est sensible à la transmodulation sur signaux très forts ( l'atténuateur résout le problème)... De construction robuste et réparable par les connaisseurs, il reste à mon avis , l'un des meilleurs de sa génération ...73 bonjour1

https://www.qrz.com/db/F4BEW

F5TYH aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
F5TYH

F5TYH


Messages : 1122
Date d'inscription : 04/12/2020
Age : 57
Localisation : 14700

Station " vintage " Empty
MessageSujet: Re: Station " vintage "   Station " vintage " Empty03.01.21 10:09

F4BEW a écrit:
F5JGK a écrit:
En effet, moi aussi j'aime bien les vieux postes, que c soit CB ou RA !

Peut être au niveau du filtrage pour les signaux faibles et brouillés, les derniers cris sont bien mieux, mais la plupart du temps, pour des qso locaux ou dans de bonnes conditions, les vieux ont une radio très plaisante a écouter !
***********************************************************************************
Bonjour, en ce qui concerne le Kenwood TS830S équipé de tous ses filtres comme le mien, la réception est très fine y compris sur signaux faibles et je pense qu'il n'a pas à rougir devant un appareil d’aujourd’hui à ce niveau là ...( j'en ai fait le test avec un Icom récent...) Certes la technologie est des années 70, pas de SDR, DSP et autres...il est sensible à la transmodulation sur signaux très forts ( l'atténuateur résout le problème)... De construction robuste et réparable par les connaisseurs, il reste à mon avis , l'un des meilleurs de sa génération ...73  bonjour1

https://www.qrz.com/db/F4BEW
Je dirais exactement la même chose concernant le Yeasu FT 102 (ce n'est pas pour rien , que 30 ans après Yeasu ai repris l'étage d'entree du FT102 sur le FT1000 MP , il me semble . Sauf erreur de ma part )

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
73 de
F5TYH Luc

leglaude09 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
F4BEW

F4BEW


Messages : 94
Date d'inscription : 06/12/2020
Localisation : 30 (GARD).....Georges...

Station " vintage " Empty
MessageSujet: Re: Station " vintage "   Station " vintage " Empty03.01.21 10:35

F5TYH..Jean-Luc...
Je dirais exactement la même chose concernant le Yeasu FT 102 (ce n'est pas pour rien , que 30 ans après Yeasu ai repris l'étage d'entree du FT102 sur le FT1000 MP , il me semble . Sauf erreur de ma part )[/quote]

*********************************************************

En effet Jean-Luc vous avez raison , le FTONE et 102 que j'ai possédé il y a quelques années étaient très agréables à utiliser avec une qualité de réception d'un excellent niveau...Gardons précieusement et bichonnons ces vénérables engins...73

leglaude09 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
F5JGK

F5JGK


Messages : 77
Date d'inscription : 08/12/2020
Localisation : 64

Station " vintage " Empty
MessageSujet: Re: Station " vintage "   Station " vintage " Empty03.01.21 18:03

J'ai un FT 102 qui a une reception par fois aléatoire, je n'y ai jamais touché encore, ayant plein d'autres postes en cours de remise en forme difficile ( pour moi )
J' ai récupéré un max de doc malheureusement toutes en GB, et je suis moins à l'aise avec ça .
Je ne manquerai pas de vous demander de l'aide des que je l'ouvrirai ! 👍
Revenir en haut Aller en bas
F5TYH

F5TYH


Messages : 1122
Date d'inscription : 04/12/2020
Age : 57
Localisation : 14700

Station " vintage " Empty
MessageSujet: Re: Station " vintage "   Station " vintage " Empty03.01.21 20:33

F5JGK a écrit:
J'ai un FT 102 qui a une reception par fois aléatoire, je n'y ai jamais touché encore, ayant plein d'autres postes en cours de remise en forme difficile ( pour moi )
J' ai récupéré un max de doc malheureusement toutes en GB, et je suis moins à l'aise avec ça .
Je ne manquerai pas de vous demander de l'aide des que je l'ouvrirai ! 👍
Déjà commencer par changer tous les relais clin
C'est le pb des 102. hormis le relais d'antenne (dans le compartiment PA) et les 2 gros relais sur le châssis , tous les autres n'ont à commuter que des tensions et courants dérisoires.
Du coup , avec l’age , ils s'oxydent et il n'y a pas de petite étincelle "nettoyeuse de contact" Very Happy

73

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
73 de
F5TYH Luc

F4BEW aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
F4IBN




Messages : 13
Date d'inscription : 27/07/2023

Station " vintage " Empty
MessageSujet: Re: Station " vintage "   Station " vintage " Empty26.02.24 20:24

Bonjour .
Pareil je m'amuse aussi avec un FT 7 normal ::5wats et une fc 707yaesu micro Saldeta Bravo plus de cb 73
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Station " vintage " Empty
MessageSujet: Re: Station " vintage "   Station " vintage " Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Station " vintage "
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite station simple
» Station en JN28ai
» Ma petite station
» La station de F5GF
» Station F8DRA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amateurs Radio et Radioamateurs FR :: Radioamateur :: Présentation de votre shack-
Sauter vers: