salut a tous bon je ne suis pas radio amateur ou electronicien ou autre alors ne soyez pas trop dur avec moi alors je me lance ou lance le debat voici une petite partie de mes bidouilles
Salut cyril et 73. pas mal quand même . tu es mûr pour la licence tu as raison de bricoler, expérimenter . Il n'y a pas de secret. C'est comme ça que l'on apprend. Tes convertisseurs RX RA-->CB me rappelle ma jeunesse quand je n'avais pas les moyen de me payer un récepteur de trafic. J'en avais fait un à l'époque du même style : de mémoire : 2N3819 (FET) en ampli HF accordé sur 7.050 suivi d'un autre 3819 en mélangeur et un 2N222A avec un quartz de 20Mhz en oscillateur et ça me permettait d'écouter les OM sur 40M avec la Ham Jumbo que j'avais à l'époque .
En parlant de bricolage , j'ai retrouvé hier , dans des cartons un récepteur de trafic à lampes à double changement de fréquence pour le 40M que je m'étais amusé à faire il y à 30 ans. Dés que j'ai le temps je vous montrerai ça
_________________ 73 de F5TYH Luc
franck666, cyril dep 11, mikie et jmfrancoisbgbe aiment ce message
salut luc et pour les convertisseurs je suis preneur sur tout les schemas pour ecouter sur 11m exemple que j aimerais c est 144mhz/27mhz j ai un schema pas trop complique qui est malheureusement sur mon ordi en panne et qui est peut etre la suite d un futur sujet sur ton forum qui pourra peut etre donne la solution que je ne trouve pas sur les forums cb ou il n y a pas forcement d om ou ra qui puisse nous venir en aide c est pour cela que je te remerci encore pour avoir cre ce forum qui ne fait pas de difference entre pro de radio comme simple debutant que je suis c est pour ça que je remercie luc pour ton forum et celui de remy (dundee33) qui est complementaire l un a l autre j adore votre vision des choses a tous les 2 sur la radio tout confondu ra ou cb
F5TYH, leglaude09, franck666 et mikie aiment ce message
F5TYH
Messages : 1114 Date d'inscription : 04/12/2020 Age : 56 Localisation : 14700