Les Amateurs Radio et Radioamateurs FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est un espace d'échange dédié aux Amateurs Radio et aux Radioamateurs francophones.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Quel matériel pour commencer petit en HF ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
RaDiMaN




Messages : 211
Date d'inscription : 12/02/2023

Quel matériel pour commencer petit en HF ? Empty
MessageSujet: Quel matériel pour commencer petit en HF ?   Quel matériel pour commencer petit en HF ? Empty11.03.23 23:41

Bonjour,

Alors voila, je débute et je ne sais pas trop ce qu'il me faut pour démarrer en HF.

Le cahier des charges :
* Ecolo, faible consommation énergie et ressources.
* Station portable car impossible d'installer une station au domicile fiscal. La station portable fonctionnera majoritairement en proximité mer. Terrain type couche limoneuse, possible veine argile, puis du granit vers 0,6 à 1,5m. Vent, pluie, sel.
* Antenne facilement démontable et de préférence pas par le vent !
* Je ne sais pas exactement quelle sera ma pratique. Pour l'instant découverte. Intéressé par les modes basse puissance numérique genre ft8 que j'ai bien envie de tester.
* Je me fiche du paraître, je déteste les concours de b... Je veux juste que le machin me donne du plaisir et soit fiable.

Je m'oriente vers cette liste de matériel :
* Transceiver Xiegu G90 20W bien noté partout, y compris ici. Peut gagner en puissance avec l'ampli Xiegu qui à l'air pas mal.
* Interface USB PC * DE19 Xiegu
* Interface Poste CE-19 Xiegu
* Pied + bouton VFO
* Alimentation 30A genre SPS-2030D (peut reservir pour un autre poste)