Les Amateurs Radio et Radioamateurs FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est un espace d'échange dédié aux Amateurs Radio et aux Radioamateurs francophones.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

 

 Antenne LOOP bi-bande V/U

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
F80325




Messages : 30
Date d'inscription : 28/12/2020

Antenne LOOP bi-bande V/U Empty
MessageSujet: Antenne LOOP bi-bande V/U   Antenne LOOP bi-bande V/U Empty09.07.22 13:41

Bonjour à tous .
J aimerais savoir si quelqu'un à ou connaît la mini antenne V/U de chez Komunica l antenne LOOP bi-bande polarisation H.
D avance merci de vos retour et expériences.
Sa serais pour une antenne pour les vacances , bord de mer monter à ~ 4m.

73 de F80325  Vincent
Revenir en haut Aller en bas
dl2jml

dl2jml


Messages : 1111
Date d'inscription : 05/01/2021
Localisation : Munich - Allemagne

Antenne LOOP bi-bande V/U Empty
MessageSujet: Re: Antenne LOOP bi-bande V/U   Antenne LOOP bi-bande V/U Empty09.07.22 22:09

Si c'est cette antenne ci:

https://komunicapower.com/en/multiband-ham/806-komunica-loop-dual-band-antenna-vhfuhf-compact-size-horizontal-polarization.html

ce sont deux dipôles repliés. C'est une antenne classique, connue sous le nom de halo ( https://en.wikipedia.org/wiki/Halo_antenna ) (article disponible seulement en Anglais).

Cela marche sensiblement aussi bien qu'un dipôle, dont pas trop mal. Il y a mieux.

Si ce n'est pas indiscret, pourquoi la polarisation horizontale?

F80325 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
F1AMM

F1AMM


Messages : 937
Date d'inscription : 15/01/2021
Localisation : JN18KI (77250)

Antenne LOOP bi-bande V/U Empty
MessageSujet: Re: Antenne LOOP bi-bande V/U   Antenne LOOP bi-bande V/U Empty10.07.22 6:27

Bibandes, j'ai des doutes. Quand j'étais jeune j'avais monté une antenne halo 144 sur mon Solex mais elle était circulaire. Ca se fait facilement avec du tube de cuivre, un T et de la soudure à l'étain.

F80325 et F1BOI aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
F80325




Messages : 30
Date d'inscription : 28/12/2020

Antenne LOOP bi-bande V/U Empty
MessageSujet: Re: Antenne LOOP bi-bande V/U   Antenne LOOP bi-bande V/U Empty10.07.22 10:59

D


Dernière édition par F80325 le 10.07.22 11:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
F80325




Messages : 30
Date d'inscription : 28/12/2020

Antenne LOOP bi-bande V/U Empty
MessageSujet: Re: Antenne LOOP bi-bande V/U   Antenne LOOP bi-bande V/U Empty10.07.22 11:01

dl2jml a écrit:
Si c'est cette antenne ci:

https://komunicapower.com/en/multiband-ham/806-komunica-loop-dual-band-antenna-vhfuhf-compact-size-horizontal-polarization.html

ce sont deux dipôles repliés. C'est une antenne classique, connue sous le nom de halo ( https://en.wikipedia.org/wiki/Halo_antenna ) (article disponible seulement en Anglais).

Cela marche sensiblement aussi bien qu'un dipôle, dont pas trop mal. Il y a mieux.

Si ce n'est pas indiscret, pourquoi la polarisation horizontale?

Dl2jml  bonjour .
Oui c est bien celle là.
La polarisation, j suis pas bloquer sur l horizontal c est juste que c est une antenne peux encombrante vue que je serais charger un max pour 3semaine .
Revenir en haut Aller en bas
dl2jml

dl2jml


Messages : 1111
Date d'inscription : 05/01/2021
Localisation : Munich - Allemagne

Antenne LOOP bi-bande V/U Empty
MessageSujet: Re: Antenne LOOP bi-bande V/U   Antenne LOOP bi-bande V/U Empty10.07.22 12:52

Dans ce cas, il y a ce simple dipôle de chez Hari qui est bien en voyage:

https://www.wimo.com/fr/14310

(qu'on peut d'ailleurs fabriquer soi-même si on veut).

F80325 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
F80325




Messages : 30
Date d'inscription : 28/12/2020

Antenne LOOP bi-bande V/U Empty
MessageSujet: Re: Antenne LOOP bi-bande V/U   Antenne LOOP bi-bande V/U Empty17.07.22 16:42

Bon tout compte fait je suis partie sur la dipôle V/U.
Je devrais la recevoir cette semaine , ce qui va le laisser le temps de bidouiller sont support de fixation .

73 à tous .
Revenir en haut Aller en bas
F1QM

F1QM


Messages : 24
Date d'inscription : 04/02/2021
Age : 83
Localisation : Narbonne Plage

Antenne LOOP bi-bande V/U Empty
MessageSujet: Re: Antenne LOOP bi-bande V/U   Antenne LOOP bi-bande V/U Empty22.01.23 23:28

[quote="F80325"]Bon tout compte fait je suis partie sur la dipôle V/U.

L'avantage de cet aérien  est que c'est une 1/2 onde en 144 Mhz  pouvant résonner  sur ses harmoniques impaires x3 soit 432 Mhz sa forme en demi boucle ouverte  la rend non seulement omnidirectionnelle dans le plan Horizontal mais supprime  également les folioles du lobe de rayonnement qui génère des pertes dans le diagramme Omni ce qui est le défaut d'un dipôle linéaire Horizontal.  

Déja vue aussi utilisée en H 9 1.296 MHz !!!! mais aucune idée de l'adaptation du Gamma match à cette fréquence.
Bon Trafic en Fixe  et  en Mobile ou parfois une 1/4 d'onde ou une 5/8  fouets verticaux sont plus discret et en Pol V plus favorable aux relais et aux mobiles en général mais non bibandes sans un artifice selfique inséré dans le fouet
73
Revenir en haut Aller en bas
https://www.qrz.com/db/F1QM
Contenu sponsorisé





Antenne LOOP bi-bande V/U Empty
MessageSujet: Re: Antenne LOOP bi-bande V/U   Antenne LOOP bi-bande V/U Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Antenne LOOP bi-bande V/U
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bande passante d'une antenne
» Loop horizontal, quelle implantation ?
» Formule calcul bande passante antenne cage
» Antennes en couplage critique
» delta loop

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amateurs Radio et Radioamateurs FR :: Radioamateur :: Antennes et réglementation :: Antennes et lignes de transmissions-
Sauter vers: