Les Amateurs Radio et Radioamateurs FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est un espace d'échange dédié aux Amateurs Radio et aux Radioamateurs francophones.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : ...
Voir le deal

 

 Question sur la loi d'Ohm

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
capitaine haddock




Messages : 148
Date d'inscription : 09/02/2023
Age : 59
Localisation : Mons Belgique

Question sur la loi d'Ohm Empty
MessageSujet: Question sur la loi d'Ohm   Question sur la loi d'Ohm Empty27.05.24 9:10

Voilà, je n'y connais rien en électricité et je commence par étudier le basique: la Loi d'Ohm.

J'ai vu une vidéo intéressante qui explique les histoires de piles en parallèle et en série, mais cela traite uniquement de piles identiques.

Qu'en est-il, par exemple, si je branche en série une pile de 1.5 Vols - 2.8 Amp avec une pile de 9 volts de 0.5 Amp et une pile de 4,5 Volt de 6 Amp? Tout s'additionne?

Et j'en profite pour rajouter une question: si l'on branche en parallèle 2 piles de tension et de courant différents, comment calcule-t-on le voltage et l'ampérage qui en résulte?
Revenir en haut Aller en bas
dl2jml

dl2jml


Messages : 1095
Date d'inscription : 05/01/2021
Localisation : Munich - Allemagne

Question sur la loi d'Ohm Empty
MessageSujet: Re: Question sur la loi d'Ohm   Question sur la loi d'Ohm Empty27.05.24 10:16

capitaine haddock a écrit:

Qu'en est-il, par exemple, si je branche en série une pile de 1.5 Vols - 2.8 Amp avec une pile de 9 volts de 0.5 Amp et une pile de 4,5 Volt de 6 Amp? Tout s'additionne?