Sujet: Re: Comment faire passer un fil par dessus un arbre de 20m depuis le sol? 06.01.21 16:24
F5TYH a écrit:
salut à tous et 73 comme sur ces vidéos ?
Oui mais la 2eme solution video est bien trop compliquée à mes yeux Personnellement je ferais juste monter le drone au double de la hauteur de l'arbre pour pouvoir juste le redescendre de l'autre coté de l'arbre sans devoir tirer du fil derrière qui pourrait se coincer à une branche
1) je fais monter le drone avec le fil au double de la hauteur 2) je me déplace horizontalement de l'autre coté de l'arbre en choisissant à mon aise la bonne direction pour poser le fil sur la meilleur branche 3) je redescend le drone
Dernière édition par ON4OM le 07.01.21 12:04, édité 6 fois
F4IJK
Messages : 23 Date d'inscription : 01/01/2021 Age : 69 Localisation : BANELLE 03110 ESCUROLLES
Sujet: Re: Comment faire passer un fil par dessus un arbre de 20m depuis le sol? 07.01.21 11:34
Bonjour a tous, il y a aussi la solution de tirer avec une arbalete voir avec le club de tir local ou si quelqu'un en posse de une mais attention avec la reglementation. 73's
f8bha
Messages : 113 Date d'inscription : 06/12/2020 Localisation : jo10sb
Sujet: Re: Comment faire passer un fil par dessus un arbre de 20m depuis le sol? 07.01.21 15:03
BALLY a écrit:
Bonjour a tous, il y a aussi la solution de tirer avec une arbalete voir avec le club de tir local ou si quelqu'un en posse de une mais attention avec la reglementation. 73's
DANGER
F5TYH aime ce message
F5TYH
Messages : 1122 Date d'inscription : 04/12/2020 Age : 58 Localisation : 14700
Sujet: Re: Comment faire passer un fil par dessus un arbre de 20m depuis le sol? 08.01.21 18:09
Bonsoir à tous et 73. Demain , si le temps le permet , je vais tenter la chose suivante :
- planter mon lancer de pêche dans le sol (j'ai ce qu'il faut étant un grand pêcheur devant l'Eternel ) - Attacher le fil de pêche à une olive (poids en plomb de 10g) ou un gros boulon - faire passer le tout par dessus l'arbre avec un lance pierre
On va bien voir ce que ça va donner
Sujet: Re: Comment faire passer un fil par dessus un arbre de 20m depuis le sol? 08.01.21 20:18
avec une canne a lançer ,ça fonctionne mieux
F5TYH
Sujet: Re: Comment faire passer un fil par dessus un arbre de 20m depuis le sol? 10.01.21 16:41
f8bha a écrit:
avec une canne a lançer ,ça fonctionne mieux
Bonsoir à tous et 73
Je confirme , J'ai passé l'après midi à faire du jardinage ou plutôt du débroussaillage imprévu puis , en fin d'après midi , j'ai pris mon lancer de pêche avec une olive en plomb de 10g au 2eme essai , bingo le fil est passé par dessus l'arbre
J'ai attaché au fil de pêche la drisse qui servira à monter la corde L'angle de prise de vue est trompeur. le sommet de l'arbre est environ 10 m plus haut que la cheminée du toit qui est elle même est à 12m du sol. voilà déjà le point le plus dur de la W3HH effectué
Sujet: Re: Comment faire passer un fil par dessus un arbre de 20m depuis le sol? 10.01.21 17:37
encore un petit conseil , ,HI , le faire ayant le vent dans le dos ,ça aide
F5TYH aime ce message
mikie
Sujet: Re: Comment faire passer un fil par dessus un arbre de 20m depuis le sol? 10.01.21 19:38
Cool, en espérant maintenant que le fil de pêche emmène bien la drisse sans encombre.....
On croise les doigts....
Mais à l'heure ou j'écris , l'antenne est peut être en place !!!
73's
F5TYH
Sujet: Re: Comment faire passer un fil par dessus un arbre de 20m depuis le sol? 10.01.21 21:09
mikie a écrit:
Cool, en espérant maintenant que le fil de pêche emmène bien la drisse sans encombre.....
On croise les doigts....
Mais à l'heure ou j'écris , l'antenne est peut être en place !!!
73's
Salut Mickaël et 73. Le photo de la drisse que tu vois ce n'est qu'un coté de l'arbre elle est aussi passé de l'autre côté . Ca c'est fait. Les 2 cotés de la drisse sont attachés au pied de l'arbre pour ne pas avoir à recommencer en attendant que je trouve le temps d'y faire passer la corde .
Puis , ensuite de monter définitivement l'antenne . Peut être le WE prochain si Dame météo est clémente
73 à tous
Sujet: Re: Comment faire passer un fil par dessus un arbre de 20m depuis le sol? 10.01.21 22:45
Bonsoir,
D'accord,
et bien j'espère que tu auras la météo qu'il te faut pour aboutir ton projet et te mettre ainsi bien au chaud derrière l'émetteur/récepteur..
73's et bonne nuit
f8bha
Sujet: Re: Comment faire passer un fil par dessus un arbre de 20m depuis le sol? 11.01.21 9:21
bonjour a tous ,
A oui, j'oubliais , il faut imperativement métre un ressort de traction
Sujet: Re: Comment faire passer un fil par dessus un arbre de 20m depuis le sol? 11.01.21 9:44
f8bha a écrit:
bonjour a tous ,
genre ça = https://www.cloture.pro/materiel-clotures-animaux/fils-metallique-pour-clotures/accessoires-pour-fils-metalliques/ressort-de-tension-pour-fil-de-cloture-metalique-patura/
Je recommande également de ne pas fixer le fil directement sur la boucle du ressort car il pourrait se cisailler avec le temps et le vent ( du vécu) J'ai utilisé des protèges câble ... l'arrondi supprime tout risque de cisaillement
Dernière édition par ON4OM le 11.01.21 9:55, édité 2 fois
F5TYH
Sujet: Re: Comment faire passer un fil par dessus un arbre de 20m depuis le sol? 11.01.21 9:48
f8bha a écrit:
bonjour a tous ,
genre ça = https://www.cloture.pro/materiel-clotures-animaux/fils-metallique-pour-clotures/accessoires-pour-fils-metalliques/ressort-de-tension-pour-fil-de-cloture-metalique-patura/
Bonjour à tous et 73.
C'est prévu . J'ai déjà les 2 ressorts au QRA prêts à l'emploi pour absorber le balancement des arbres du au vent
73 à tous
Sujet: Re: Comment faire passer un fil par dessus un arbre de 20m depuis le sol? 11.01.21 10:08
F5TYH a écrit:
f8bha a écrit:
bonjour a tous ,
Bonjour à tous et 73.
C'est prévu . J'ai déjà les 2 ressorts au QRA prêts à l'emploi pour absorber le balancement des arbres du au vent
73 à tous
J'ai des arbres très mobiles en cas de grands vent et lorsque j'utilisais du fil de cuivre de 1,5mm carré, il se cassait (à 2 reprises) Depuis que j'ultilse du 2,5mm carré, cela ne s'est plus jamais produit
Esthétiquement, le 1,5mm était évidement plus tendu et très discret Le 2,5mm est moins discret et conduit inévitablement à de la panse de vache plus ou moins prononcée sur les parties horizontales par la faute des ressorts qui rendent impossible la forte tension ... c'est leur but!!!
Dernière édition par ON4OM le 11.01.21 10:37, édité 2 fois
f8bha
Sujet: Re: Comment faire passer un fil par dessus un arbre de 20m depuis le sol? 11.01.21 10:12
ON4OM a écrit:
f8bha a écrit:
bonjour a tous ,
Je recommande également de ne pas fixer le fil directement sur la boucle du ressort car il pourrait se cisailler avec le temps et le vent ( du vécu) J'ai utilisé des protèges câble ... l'arrondi supprime tout risque de cisaillement
JAMAIS = il casse = faut recommencer HI
Joseph - ON4OM
Sujet: Re: Comment faire passer un fil par dessus un arbre de 20m depuis le sol? 11.01.21 10:14
f8bha a écrit:
JAMAIS = il casse = faut recommencer HI
Jamais quoi? ... mes ressorts de sommier sont en galvanisé et ne se sont jamais cassés en 20ans!
F1OMZ
Messages : 7 Date d'inscription : 18/01/2021 Age : 64 Localisation : SAINT-PORCHAIRE 17
Sujet: Re: Comment faire passer un fil par dessus un arbre de 20m depuis le sol? 18.01.21 18:06
Bonjour à tous
j'ai souvenir d'avoir lu un article d'un gars qui utilisait un cerf-volant qu'il faisait monter haut jusque derrière l'arbre, me semble-t-il. Mais je n'ai plus les détails en tête. Bonne recherche...
Bien cordialement JY
Joseph - ON4OM
Sujet: Re: Comment faire passer un fil par dessus un arbre de 20m depuis le sol? 18.01.21 18:28
F1OMZ a écrit:
Bonjour à tous
j'ai souvenir d'avoir lu un article d'un gars qui utilisait un cerf-volant qu'il faisait monter haut jusque derrière l'arbre, me semble-t-il. Mais je n'ai plus les détails en tête. Bonne recherche...
Messages : 7 Date d'inscription : 18/01/2021 Age : 64 Localisation : SAINT-PORCHAIRE 17
Sujet: Re: Comment faire passer un fil par dessus un arbre de 20m depuis le sol? 18.01.21 21:33
Un grand merci à ON4OM
c'est bien cela. Une idée également pour la tension du fil: une poulie en haut et un poids en bas. Pour le contrepoids, on peut régler avec un petit seau et du sable ou du gravier et trouver ensuite un solide équivalent. Ce système fonctionne à merveille au qra depuis de nombreuses années. Le montage a supporté de forts coups de vent avec des branches très secouées sans aucune casse. Bonne bidouille JY
f8bha et mikie aiment ce message
f8bha
Sujet: Re: Comment faire passer un fil par dessus un arbre de 20m depuis le sol? 31.01.21 10:27
Sujet: Re: Comment faire passer un fil par dessus un arbre de 20m depuis le sol? 01.02.21 11:18
mikie a écrit:
ha la on fait dans le radical
Je ne sais pas vous, mais moi je devine dans le regard appuyé de ces 2 braves soldats, une angoisse grandissante au fur et à mesure de l'avancée du pieu dans le ciel Je me demande si cette montée d'inquiétude qui se lit sur leurs visages, ne viendrait pas de la vue du pieu qui se dirige inexorablement vers la toiture de la voisine? Une voisine réputée pour n'être pas très commode
Dernière édition par ON4OM le 01.02.21 17:43, édité 3 fois
F5TYH et f8bha aiment ce message
f8bha
Sujet: Re: Comment faire passer un fil par dessus un arbre de 20m depuis le sol? 01.02.21 15:13
l'inconveniant de ce systéme c'est que l'on ne peut pas revenir en arrière !
F5TYH aime ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Comment faire passer un fil par dessus un arbre de 20m depuis le sol?
Comment faire passer un fil par dessus un arbre de 20m depuis le sol?